Politique de remboursement

SERVICE "14 JOURS SATISFAIT OU REMBOURSE"

1. Conformément à l'article L.121-20 et suivants du Code de la Consommation le consommateur dispose d'un délai de 14 jours ouvrables à compter de la date de livraison de sa commande, pour retourner tout article ne lui convenant pas et demander l'échange ou le remboursement sans pénalité (sous conditions), à l'exception des frais réel d'expédition et de retour.

Le produit devra obligatoirement être retourné en parfait état, dans son emballage d'origine non endommagé. Il devra être accompagné de tous ses accessoires (notices, cordons, télécommandes, garanties, etc...). A défaut, vous perdrez votre droit de rétractation et le produit vous sera retourné à vos frais.

2. Dans un souci d’optimisation des conditions du retour du ou des produits, il est impératif que le retour soit agréé préalablement par notre Service Client qui transmettra un accord de retour au Client. L’agrément pourra être refusé en cas de non-respect des modalités du service «14 jours satisfait ou remboursé». Le retour ne pourra être accepté que si le produit est en parfait état, c’est à dire dans son emballage d’origine, non endommagé, sans traces d'usures et accompagné de tous ses accessoires. Les articles retournés par le Client et étant incomplets, endommagés et/ou contenant des traces d'usures et/ou mauvais état seront refusés. Si le produit respecte les conditions ci-dessus, Rosa3D France pourra appliquer une décote non bornée en fonction de l’état de la machine, des composants et des accessoires vendus avec, et du conditionnement suite à l’utilisation du client.

Le client conserve à sa charge les frais de retour. Les frais (coût réel) de port à l’envoi ne sont pas éligibles au remboursement. De droit commun, les marchandises voyagent aux risques et périls du Client. Rosa3D France recommande au Client de prendre toutes les assurances nécessaires pour couvrir ces risques ainsi que toutes les précautions pour la protection du produit. Le remboursement du Client s’effectuera par crédit du compte bancaire dans un délai maximum de 30 jours suivant la date à laquelle le droit de rétractation a été exercé. Le Client dispose d’un délai de 14 jours à compter de la livraison de sa commande pour retourner tout article ne lui convenant pas dans le cadre du service «14 jours satisfait ou remboursé». Afin de mettre en place ce retour, le Client doit contacter le service client Rosa3D France via le formulaire de contact

*Le service "14 JOURS SATISFAIT OU REMBOURSE" ne s'applique pas aux professionnels.

3. Conformément aux dispositions en vigueur, Rosa3D France n’acceptera pas le retour de livres ou de logiciels. Les consommables et pièces détachés ne peuvent bénéficier de ce service lorsqu’ils ont été descellés et/ou installées par le Client. Les consommables correspondent aux filaments, résines et matières DIY vendus sur www.rosa3dfrance.fr